flux RSS Association St Christophe



Contact   -  informations légales  -  plan du site  -  dernière mise à jour le 15 septembre 2014
Les coordonnées de l'association


Les conditions d’inscription et de transport

L’inscription pour les transports de pèlerins à l’occasion du Grand Miracle est gratuite…


A réception de votre inscription, nous vous adressons une convocation provisoire pour le mercredi matin veille du Grand Miracle avec l’heure et le lieu de votre embarquement.


En vous inscrivant tout de suite, vous n’avez qu’une obligation : tous les ans, en janvier, nous retourner la confirmation d’inscription que nous vous aurons adressée en nous précisant tout ce qui a pu changer dans votre vie, à savoir : Adresse, mariage, naissance, séparation ou divorce, décès ou nouvelles coordonnées téléphoniques ou courriels.


Ne jamais inscrire un(e) conjoint(e) ou un enfant qui ne soit pas au courant ou d’accord !


Et… Une fois l’Avertissement survenu…



Ne seront donc réservées que les places réglées !


A réception du règlement, nous vous adresserons votre convocation définitive pour le mercredi veille du Grand Miracle.

Les chèques seront déposés à la banque de l’autocariste dès que les circuits seront organisés définitivement.

Pourquoi cela ?

Tout bonnement, parce que les Voyages Bourmaud devront payer les autres autocaristes avant le départ.


Il ne vous restera plus qu’à vous présenter pour l’embarquement à l’endroit indiqué, une demi-heure minimum avant l’heure signalée sur votre convocation, car...

Vu l’ampleur de notre organisation les conducteurs et les responsables de chaque car auront des consignes très strictes, notamment celles de :


1° - Ne pas attendre les retardataires


2° - Ne pas embarquer les personnes ne pouvant présenter :

Une carte d’identité – non grattée ! – ou un passeport à jour

Leur convocation définitive et non une photocopie

La Carte Européenne d’Assurance Maladie



La Carte Européenne d’Assurance Maladie, vous pourrez obtenir auprès de votre Caisse de Sécurité Sociale mais… ne vous précipitez pas dès aujourd’hui pour l’obtenir car elle n’est valable qu’un an. Il vous suffira donc de la demander juste après la survenance de l’Avertissement et pas avant. Si vous avez peur de l’affluence aux Caisses à ce moment-là, il vous suffit d’en demander une en janvier, chaque année.


Les cars partent le mercredi, veille du Grand Miracle, pour arriver dans la nuit entre 1h00 et 2h00 du matin afin que vous finissiez votre nuit dans le car.

Quartier libre le jeudi. Le Miracle survenant à 20h30, la nuit se passera en action de grâce.

Les cars repartiront le vendredi matin, via Loyola, pour un retour au domicile entre le vendredi après-midi et le samedi soir suivant l’origine du départ.


NB : il est question que la durée de validité des prochaines cartes d’identité et des prochains passeports soit prolongée de 5 ans. Cela ne veut pas dire que votre pièce d’identité actuelle sera prolongée de 5 ans. Par exemple, si celle en votre possession va jusqu’au 31 mars 2014, elle ne sera pas prolongée jusqu’au 31 mars 2019. Début 2014, il vous faudra en demander une nouvelle… Pour info, le renouvellement de la carte d’identité, maintenant, c’est gratuit !